Qui suis-je ?

Né... par erreur (!) à Limoges, j'ai vécu 20 ans à Clermont-Ferrand, bien loin de la Bretagne où un petit bout de mon coeur reste pour toujours attaché.


Dix ans de voyages à l'étranger pour raisons professionnelles m'ont ensuite éloigné de mes racines bretonnes, et finalement la marée basse m'a déposé à Orléans. Qu'ils sont doux pourtant ces moments passés sur la petite plage de Kerhostin où je reviens souvent...

Il me reste la nostalgie des embruns soufflés par dessus la falaise de la côte sauvage... J'aime cette mer, la vraie, celle qui fait peur, pas celle des parasols et des huiles à bronzer.


Mes passions :

La musique :

  • Guitariste de formation, mais venu aux claviers par hérédité, féru de Musique Assistée par Ordinateur et d'informatique, j'ai oeuvré pendant plusieurs années pour composer les bandes-son des spectacles pyrotechniques conçus par notre équipe associative de Pyro+. De nombreuses références depuis 1989 : feu d'artifice des Fêtes Johanniques le 8 mai 1997, 14 juillet à Orléans en 1997 & 1998, 14 juillet à Nouan-Le-Fuzelier tous les ans jusqu'en 2003, plusieurs sons et lumières dont St-Marceau (4 ans), les fabuleux spectacles du Château des Hautes Montées en 1998 et en 2002. Cette petite (!?) structure a depuis été dissoute au profit de l'évènement unique en Région Centre qu'est le fabuleux spectacle pyrotechnique de NUITS DE SOLOGNE.


  • J'ai également formé en 1993 avec une poignée de nostalgiques un orchestre de variétés sous le doux vocable de

    rebaptisé en 2009

    Nous nous produisons dans la région pour l'animation de soirées, mariages, etc... Des super-musiciens, des chanteurs (hey crooner...!) et des chanteuses... inoubliables !!!
    Venez visiter notre site Internet ! Il suffit de cliquer sur le bouton en haut et à gauche de cette page.


  • D'autre part cette petite liste serait incomplète si je ne citais pas la cornemuse, que je pratique assidûment au sein de l'Union Bretonne du Loiret et de son Bagad : la Kevrenn Orleañs, et avec le kilt dans le Celtic Orchestra Pipeband Society (COPS).


  • Mes goûts personnels sont détaillés dans la rubrique "Ma musique". En résumé :
    • Musique Celtique
    • Dire Straits.

    L'informatique : c'est devenu mon métier. Développeur, administrateur réseau, administrateur de base de données, chef de projet, webmaster/graphiste. Formé au Macintosh... mais la conjoncture étant ce qu'elle est...! Plus d'informations à la rubrique "Mon ordinateur".