The Book of Secrets
  1. Prologue
  2. The Mummers' Dance
  3. Skellig
  4. Marco Polo
  5. The Highwayman
  6. La Serenissima
  7. Night Ride Across The Caucasus
  8. Dante's Prayer
"Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver."
Les paroles du philosophe chinois Lao Tzu sont un bon préambule pour ce qui constitue le troisième album d'une trilogie de carnets de voyage tout en musique, aventure qui a d'abord commencé avec l'album "The Visit". Enregistré aux studios Real World de Peter Gabriel, en Angleterre, "The Book of Secrets" a été écrit à partir de recherches réalisées un peu partout dans le monde.
Conduisant l'auditeur sur des parcours inattendus, l'album compte plus de deux douzaines de collaborateurs musicaux et huit chansons, incluant "The Mummers' Dance", chanson qui a connu un succès commercial en Amérique du Nord. Suivre une musique qui part de l'ancienne Byzance pour se rendre au théâtre d'un fabricant de marionnette en Sicile; continuer vers l'île rocheuse Skellig Michael jadis habitée par des moines irlandais et de là, entreprendre un voyage dans le temps jusqu'à la période du Haut Moyen Âge; passer par Venise; puis, suivre les voyages de Marco Polo; quitter le récit tragique de "The Highwayman" en chevauchant à travers le Caucase au son de sabots qui claquent comme le tonnerre et s'éteint pour faire place à l'écho des mots de Dante qu'on retrouve inopinément, lors d'un voyage en train à travers la Sibérie.
Depuis sa sortie à la fin de l'année 1997, "The Book Of Secrets" a été vendu à plus de trois millions d'exemplaires à travers le monde.